Légal 2018-08-24T14:34:57+00:00

Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

Ces conditions d’utilisation et la politique de confidentialité régissent l’accès à l’utilisation du site Web identifié par le nom de domaine « CBGF.com » (le « site Web »). Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation et la politique de confidentialité avant d’utiliser le site Web. En utilisant le site Web, vous indiquez que vous acceptez les présentes conditions d’utilisation et la politique de confidentialité et que vous êtes légalement lié par celles-ci. Si vous n’acceptez pas et n’acceptez pas d’être légalement lié par et de respecter toutes ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité, vous n’êtes pas autorisé à accéder au Site ou à l’utiliser autrement.

Le site Web est exploité par ou à la demande du Fonds de croissance des entreprises canadiennes et/ou de ses sociétés de portefeuille, filiales et sociétés affiliées (selon le cas) (« CBGF »).

Utilisation informative seulement

L’information contenue dans le site Web (l ‘« Information ») est préparée uniquement dans le but de fournir de l’information sur le CBGF et est considérée comme exacte au moment de la publication et/ou de la mise à jour du site Web. Cependant, le CBGF ne garantit pas et ne fait aucune déclaration concernant la qualité, la pertinence, l’exactitude, l’exhaustivité ou les délais de l’information contenue dans le site Web.

Ce site Web et les informations qu’il contient peuvent inclure des déclarations sur des événements futurs prévus et/ou des résultats financiers qui sont de nature prospective et soumis à des risques et incertitudes. Le CBGF prévient que le rendement réel sera affecté par un certain nombre de facteurs, dont beaucoup sont hors du contrôle du CBGF. Les résultats futurs peuvent différer considérablement des attentes actuelles du CBGF.

Ce site Web et les informations qu’il contient ne constituent pas une offre ou une sollicitation par quiconque dans une juridiction dans laquelle une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou à toute personne à qui il est illégal de faire une telle offre ou sollicitation.

 

Limitation de responsabilité

Dans la mesure permise par la loi applicable, le CBGF ne sera en aucun cas responsable vis-à-vis de toute partie pour toute réclamation ou dommages directs, indirects, exemplaires, punitifs, spéciaux ou autres consécutifs aux informations disponibles sur le Site.

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, le site Web et chaque élément du site Web (y compris, sans s’y limiter, le contenu du site Web) sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles », sans aucune représentation, condition ou garantie quelle qu’elle soit. L’ensemble des risques associés à l’utilisation du site Web et de chaque élément du site Web (y compris, sans limitation, le contenu du site Web) vous incombe. Le CBGF décline expressément, dans toute la mesure permise par la loi applicable, toutes les autres représentations ou garanties, expresses, implicites ou légales, y compris, sans s’y limiter, toute garantie de titre, de non-contrefaçon, de non-ingérence et/ou de jouissance tranquille, intégration de système, qualité marchande, aptitude à un usage particulier et précision.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, le CBGF ne fait aucune représentation ou garantie que : i) le site Web ou tout composant du site Web sera compatible avec votre ordinateur, mobile ou tout autre appareil et/ou logiciel; ii) le site Web ou tout élément du site Web sera disponible ou fonctionnera sans interruption ou erreur; iii) l’utilisation du Site Web ou de tout composant du Site, y compris, sans limitation, la navigation et le téléchargement de toute information ou matériel, sera exempt de virus, chevaux de Troie, vers ou autres composants destructeurs, intrusifs ou perturbateurs; iv) la transmission d’informations vers et depuis le site Web sera sécurisée; v) l’utilisation du site Web ou de tout élément du site Web ne portera pas atteinte aux droits (y compris, sans limitation, les droits de propriété intellectuelle) de toute personne ou entité; ou vi) l’utilisation du site Web ou de tout élément du site Web ne causera aucun dommage à votre ordinateur, appareil mobile ou autre appareil, logiciel ou fichiers électroniques.

 

Propriété intellectuelle

 

Toutes les informations, y compris sans limitation tous les textes, logos, images et rendus contenus dans ce site Web sont la propriété exclusive du CBGF et ne peuvent pas être copiés, reproduits, cités ou autrement utilisés ou reproduits sans le consentement écrit préalable du CBGF.

LE FONDS DE CROISSANCE DES ENTREPRISES CANADIENNES LP, LE FONDS DE CROISSANCE DES ENTREPRISES CANADIENNES GP, le CBGF et tous les noms commerciaux, marques de commerce, noms de domaine, logos et indices d’origine mentionnés ailleurs sur le site Web ou associés au CBGF ou à l’une de ses entités affiliées (les « marques ») sont des marques de commerce déposées ou non déposées appartenant au CBGF ou sont autrement la propriété exclusive du CBGF qui peut être utilisée sous licence dans certains cas. L’utilisation ou la reproduction de l’une des marques est expressément interdite sans le consentement écrit préalable du CBGF.

 

Politique de confidentialité

 

Vous trouverez ci-après ce qui résume les renseignements personnels que le CBGF recueille sur le site Web, et comment il utilise et divulgue cette information. Il décrit également d’autres sujets importants relatifs à votre vie privée.

En utilisant le site Web, ou en choisissant de soumettre des renseignements personnels au CBGF, vous signifiez votre consentement à l’ensemble des termes des présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes des présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser ce site Web ou soumettre des informations personnelles au CBGF.

Le CBGF se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation et la politique de confidentialité à tout moment. Nous reflèterons ces modifications aux présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité sur notre site Web et indiquerons sur cette page la date à laquelle les présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité ont été modifiées pour la dernière fois. Veuillez réviser périodiquement les présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité afin que vous sachiez quelles informations personnelles nous recueillons, comment nous les utilisons et avec qui nous pouvons les partager.

 

Collecte d’informations

Les informations personnelles sont des informations sur une personne identifiable, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel.

Lorsque vous soumettez une demande ou remplissez un formulaire sur notre site Web, le cas échéant, vous pouvez être invité à entrer votre nom, votre adresse de courriel, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. Nous recueillons également toutes les informations personnelles que vous choisissez d’inclure dans votre demande. Vous pouvez cependant visiter notre site anonymement.

 

Utilisation de l’information

 

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées de l’une des façons suivantes :

  • Personnaliser votre expérience (vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels);
  • Pour améliorer notre site Web (nous nous efforçons d’améliorer les offres de notre site Web en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de votre part);
  • Améliorer le service client (vos informations nous aident à répondre plus efficacement aux demandes de service client et aux besoins de support);
    exploiter notre site Web conformément à ses conditions d’utilisation et sa politique de confidentialité;
  • Pour répondre à vos questions ou à vos demandes de renseignements;
  • Pour vous envoyer des communications informatives ou promotionnelles que vous avez accepté de recevoir;
  • Réaliser d’autres objectifs qui vous sont communiqués et auxquels vous consentez; ou
  • Réaliser tout autre but permis ou requis par la loi.

Si vous nous avez fourni vos informations personnelles, mais que vous décidez ultérieurement de ne plus nous envoyer d’informations, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le message de désabonnement dans nos communications commerciales.

 

Protection de l’information

 

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité pour vous aider à protéger vos informations personnelles lorsque vous entrez, soumettez ou accédez à vos informations personnelles, y compris les protections physiques, organisationnelles et technologiques.

Les informations personnelles ne sont accessibles qu’aux personnes au sein de notre organisation, ou à nos fournisseurs de services tiers, qui ont besoin d’un tel accès pour réaliser les objectifs indiqués ci-dessus, ou à d’autres fins autorisées ou requises par la loi applicable.

Bien que nous ayons pris des mesures pour protéger notre site Web, nos systèmes informatiques et toute information personnelle que nous avons recueillie suite à une utilisation, un accès, une divulgation, une utilisation abusive, une altération ou une destruction non autorisée, aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue. Nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous fournissez.

 

Adresses IP et témoins

 

Nous pouvons recueillir votre adresse IP et d’autres informations sur votre ordinateur pour l’administration du système. Il s’agit de données statistiques sur les actions et les habitudes de navigation de nos utilisateurs, et n’identifie aucun individu. Pour la même raison, nous pouvons obtenir des informations sur votre utilisation générale d’Internet en utilisant un fichier témoin qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins nous permettent d’estimer la taille de notre audience et les habitudes d’utilisation et de stocker des informations sur vos préférences, nous permettant ainsi de personnaliser le site Web en fonction de vos intérêts personnels et de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site Web. Nous n’utilisons pas de témoins pour suivre votre utilisation d’Internet après votre départ du Site, ni y stocker des informations personnelles.

Vous pouvez refuser d’accepter les témoins en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la configuration des témoins. Toutefois, si vous sélectionnez ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties du site Web. À moins que vous n’ayez modifié les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les témoins, notre système émettra des témoins lorsque vous accéderez au site Web et vous serez réputé avoir consenti à l’utilisation de ces témoins.

 

Divulgation d’information de tiers


Nous pouvons transférer des informations personnelles à des tiers de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous servir, à condition que ces parties acceptent de garder cette information confidentielle. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous pensons que la publication est appropriée ou requise pour se conformer à la loi, appliquer nos règles de site Web ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos partenaires ou de tiers. Nous nous réservons le droit de transférer tout renseignement personnel que nous détenons à votre sujet dans le cas où nous fusionnerions ou serions acquis par un tiers, ou si une telle transaction était proposée. Cependant, des informations de visiteur non identifiables personnellement peuvent être fournies à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d’autres fins.

Contenu de tiers et liens

 

À l’occasion, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des liens vers des sites Web, des produits ou des services de tiers sur notre site Web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous n’avons donc aucune responsabilité pour le contenu et les activités de ces sites liés. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site Web et à recevoir vos commentaires sur ces sites tiers. Tout lien de ce site Web vers d’autres sites Web, ou des références à des produits, services ou publications autres que ceux du CBGF n’implique pas l’approbation ou l’approbation de ces sites, produits, services ou publications par le CBGF.

 

Conditions d’utilisation en ligne et politique de confidentialité seulement
Ces conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité en ligne s’appliquent uniquement aux informations collectées via notre site Web et non aux informations collectées hors connexion.

Accès et rectification

 

Vous avez le droit de demander l’accès à vos informations personnelles et de demander une correction si vous pensez qu’elles sont inexactes. Si vous avez soumis des informations personnelles au CBGF et souhaitez y avoir accès, ou si vous souhaitez les supprimer ou les corriger, veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande. Cependant, dans certains cas, nous ne pouvons pas vous autoriser à accéder à certaines informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple si elles contiennent des informations personnelles d’autres personnes, ou pour des raisons légales. Dans de tels cas, nous vous fournirons une explication raisonnable des raisons pour lesquelles il n’est pas possible d’accorder l’accès à vos informations personnelles.

 

Modifications

 

Nous nous réservons le droit, à notre seule et absolue discrétion, de modifier tout ou partie du site Web, et/ou ces conditions d’utilisation et politique de confidentialité, à tout moment sans préavis et sans encourir aucune responsabilité ou obligation. Votre accès continu et/ou votre utilisation du Site Web après de tels changements constituent votre acceptation et votre acceptation d’être légalement lié par ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité, telles que révisées. Il est de votre entière responsabilité de vérifier régulièrement le site Web pour déterminer s’il y a eu des changements aux présentes conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité et d’examiner ces changements.

Général

 

Si une disposition de ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise par la loi applicable, et les dispositions restantes de ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité doivent continuer en pleine force et effet. Aucun manquement à l’exercice ou la renonciation de toute disposition de ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité ne sera considéré comme une renonciation supplémentaire ou continue de cette disposition ou toute autre disposition de ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité. Ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité engagent vous, vos héritiers, exécuteurs, bénéficiaires, successeurs et ayants droit et vous ne pouvez pas céder ces Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité à toute autre partie sans notre consentement écrit préalable, consentement qui peut être refusé dans notre seule et absolue discrétion.

 

Votre consentement

 

En utilisant notre site Web ou en nous fournissant des informations personnelles, vous acceptez nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Comment nous contacter

 

Si vous avez des questions concernant les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, toute information personnelle que vous nous avez soumise, ou si vous souhaitez accéder aux informations personnelles que vous nous avez déjà fournies afin que vous puissiez les corriger ou les mettre à jour, ou demander qu’il soit supprimé; ou pour signaler toute violation des présentes Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité; veuillez nous aviser en contactant notre directrice des affaires juridiques en écrivant à :

Fonds de croissance des entreprises canadiennes

730-145, rue King Ouest, Toronto (Ontario) M5H 1J8

Vous pouvez également nous téléphoner au (416) 364-2243.

Legal 2018-08-24T14:11:36+00:00

Terms of Use and Privacy Policy

These Terms of Use and Privacy Policy govern access to the use of the website identified by the domain name “CBGF.com” (the “Website”). Please read these Terms of Use and Privacy Policy carefully before using the Website. By using the Website you indicate that you agree to these Terms of Use and Privacy Policy and to be legally bound by them. If you do not accept and agree to be legally bound by and comply with all of these Terms of Use and Privacy Policy, you are not permitted to access or otherwise use the Website.

The Website is operated by or at the direction of Canadian Business Growth Fund and/or its holding companies, subsidiaries and affiliates (as applicable) (“CBGF”).

Informational Use Only

The information contained in the Website (the “Information”) is prepared solely for the purpose of providing information about CBGF and is believed to be accurate at the time of publication and/or update of the Website; however, CBGF does not guarantee or warrant or make any representations concerning the quality, suitability, accuracy completeness or timelines of the Information contained in the Website.

This Website and the Information contained within it may include statements about expected future events and/or financial results that are forward-looking in nature and subject to risks and uncertainties. CBGF cautions that actual performance will be affected by a number of factors, many of which are beyond CBGF’s control. Future results may vary significantly from CBGF’s current expectations.

This Website and the Information contained within it does not constitute an offer or solicitation by anyone in any jurisdiction in which such an offer or solicitation is not authorized or to any person to whom it is unlawful to make such an offer or solicitation.

Limitation of Liability

To the maximum extent permitted by applicable law, in no event will CBGF be liable to any party for any claim or any direct, indirect, exemplary, incidental, punitive, special or other consequential damages arising out of information available in the Website.

To the maximum extent permitted by applicable law, the Website and each component of the Website (including, without limitation, the Website content) are provided “as is” and “as available”, without any representations, conditions or warranties whatsoever. The entire risk associated with the use of the Website and each component of the Website (including, without limitation, the Website content) resides with you. CBGF expressly disclaims, to the fullest extent permitted by applicable law, all other representations or warranties, whether express, implied, or statutory, including, without limitation, any warranties of title, non-infringement, non-interference and/or quiet enjoyment, system integration, merchantability, fitness for a particular purpose and accuracy.

Without limiting the generality of the foregoing, CBGF makes no representation or warranty that: (i) the Website or any component of the Website will be compatible with your computer, mobile or other device and/or software; (ii) the Website or any component of the Website will be available or will function without interruption or error; (iii) the use of the Website or any component of the Website, including, without limitation, the browsing and downloading of any information or material, will be free of any viruses, trojan horses, worms or other destructive, intrusive or disruptive components; (iv) the transmission of information to and from the Website will be secure; (v) the use of the Website or any component of the Website will not infringe the rights (including, without limitation, intellectual property rights) of any person or entity; or (vi) the use of the Website or any component of the Website will not cause any damage to your computer, mobile or other device, software or electronic files.

Intellectual Property

All the information including without limitation all text, logos, images and renderings contained within and depicted on this Website are the sole and exclusive property of CBGF and may not be copied, reproduced, quoted from or otherwise used or reproduced without the prior written consent of CBGF.

CANADIAN BUSINESS GROWTH FUND LP, CANADIAN BUSINESS GROWTH FUND GP, CBGF and all trade names, trademarks, domain names, logos and indicia of origin otherwise referred to on the Website or otherwise associated with CBGF or any of its affiliated entities (the “Brands”) are registered or unregistered trademarks owned by CBGF or are otherwise the sole and exclusive property of CBGF which may be used under license in some instances.  The use or reproduction of any of the Brands is expressly prohibited without the prior written consent of the CBGF.

Privacy Policy

The following summarizes what personal information CBGF collects on the Website, and how it uses and discloses this information. It also describes other important topics relating to your privacy.

By using the Website, or by choosing to submit personal information to CBGF, you signify your consent to all of the terms of this Terms of Use and Privacy Policy. If you do not agree with any terms of this Terms of Use and Privacy Policy, please do not use this Website or submit any personal information to CBGF.

CBGF reserves the right to modify this Terms of Use and Privacy Policy at any time. We will reflect any such modifications to this Terms of Use and Privacy Policy on our Website and will indicate on this page the date this Terms of Use and Privacy Policy was last amended. Please periodically review this Terms of Use and Privacy Policy so that you know what personal information we collect, how we use it, and with whom we may share it.

Information Collection

Personal information is information about an identifiable individual, such as your name, address, telephone number, or e-mail address.

When submitting an inquiry or completing a form on our Website, as appropriate, you may be asked to enter your: name, e-mail address, mailing address or phone number. We also collect any personal information you choose to include in your inquiry. You may, however, visit our site anonymously.

Information Use

Any of the information we collect from you may be used in one of the following ways:

  • To personalize your experience (your information helps us to better respond to your individual needs);
  • To improve our Website (we strive to improve our Website offerings based on the information and feedback we receive from you);
  • To improve customer service (your information helps us to more effectively respond to your customer service requests and support needs);
  • To operate our Website in accordance with its Terms of Use and Privacy Policy;
  • To respond to your questions or inquiries;
  • To send you informational or promotional communications that you have agreed to receive;
  • To carry out other purposes that are disclosed to you and to which you consent; or
  • To carry out any other purpose permitted or required by law.

If you have provided us with your personal information, but later decide you no longer want us to send you any information from us, you may unsubscribe by using the unsubscribe message in our commercial communications.

Information Protection

We implement a variety of security measures to help maintain the safety of your personal information when you enter, submit, or access your personal information, including physical, organizational and technological protections.

Personal information may only be accessed by persons within our organization, or our third party service providers, who require such access to carry out the purposes indicated above, or such other purposes as may be permitted or required by the applicable law.

Although we have taken measures to help protect our Website, computer systems and any personal information that we have collected from unauthorized use, access, disclosure, misuse, alteration or destruction, no security measures can provide absolute protection. We cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us.

IP Addresses and Cookies

We may collect your IP address and other information about your computer for system administration. This is statistical data about our users’ browsing actions and patterns, and does not identify any individual. For the same reason, we may obtain information about your general internet usage by using a cookie file which is stored on the hard drive of your computer. Cookies enable us to estimate our audience size and usage pattern and store information about your preferences, and to allow us to customise the Website according to your individual interests and recognise you when you return to the Website. We do not use cookies to track your use of the internet after you leave the Website, nor do we store any personal information in them.

You may refuse to accept cookies by activating the setting on your browser which allows you to refuse the setting of cookies. However, if you select this setting you may be unable to access certain parts of the Website. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies when you enter the Website and you will be deemed to have consented to the use of such cookies.

Third Party Information Disclosure

We may transfer personal information to trusted third parties who assist us in operating our website, conducting our business, or servicing you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe release is appropriate or required to comply with the law, enforce our Website policies, or protect ours or others rights, property, or safety. We reserve the right to transfer any personal information we have about you in the event that we merge with or are acquired by a third party, or should any such transaction be proposed. However, non-personally identifiable visitor information may be provided to other parties for marketing, advertising, or other purposes.

Third Party Content and Links

Occasionally, at our discretion, we may include or offer links to third party websites, products or services on our Website. These third party sites have separate and independent privacy policies. We therefore have no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, we seek to protect the integrity of our Website and welcome any feedback about these third party sites. Any links from this Website to other websites, or references to products, services or publications other than those of CBGF do not imply the endorsement or approval of such websites, products, services or publications by CBGF.

Online Terms of Use and Privacy Policy Only

This online terms of use and privacy policy applies only to information collected through our Website and not to information collected offline.

Access and Rectification

You have a right to request access to your personal information and to request a correction to it if you believe it is inaccurate. If you have submitted personal information to CBGF and would like to have access to it, or if you would like to have it removed or corrected, please contact us using the contact information provided below. We will use reasonable efforts to comply with your request; however, in some cases we may not be able to allow you to access certain personal information in certain circumstances, for example if it contains personal information of other persons, or for legal reasons. In such cases, we will provide you with a reasonable explanation of why it is not possible to grant access to your personal information.

Modifications

We reserve the right, in our sole and absolute discretion, to modify all or any portion of the Website, and/or these Terms of Use and Privacy Policy, at any time without further notice and without incurring any liability or obligation. Your continued access to and/or use of the Website after any such changes constitutes your acceptance of, and agreement to be legally bound by, these Terms of Use and Privacy Policy, as revised.  It is your sole responsibility to regularly check the Website to determine if there have been any changes to these Terms of Use and Privacy Policy and to review such changes.

General

If any provision of these Terms of Use and Privacy Policy is held invalid or unenforceable by any court having competent jurisdiction, such provision shall be enforced to the maximum extent permitted by applicable law, and the remaining provisions of these Terms of Use and Privacy Policy shall continue in full force and effect. No failure to exercise or waiver of any provision of these Terms of Use and Privacy Policy shall be deemed to be a further or continuing waiver of such provision or any other provision of these Terms of Use and Privacy Policy. These Terms of Use and Privacy Policy are binding upon you, your heirs, executors, beneficiaries, successors and assigns and you may not assign these Terms of Use and Privacy Policy to any other party without our prior written consent, which consent may be withheld in our sole and absolute discretion.

Your Consent

By using our Website or by providing us with personal information, you consent to our Terms of Use and Privacy Policy.

How to Contact Us

If you have any questions regarding the Terms of Use and Privacy Policy, any personal information you have submitted to us, or if you would like to access personal information that you have already provided to us so that you can correct or update it, or request that it be deleted; or to report any violation of this Terms of Use and Privacy Policy; please advise us by contacting our General Counsel by writing to:

Canadian Business Growth Fund

730-145 King Street West, Toronto, ON M5H 1J8

You may also call us at (416) 364-2243 (CBGF)